Visite libre du FRAC

Photos

  • frac-331
  • frac1-334
  • frac3-335
frac-331frac1-334frac3-335

Présentation

Le Frac Grand Large


Le Frac Grand Large constitue un univers passionnant pour les petits comme pour les grands !
Le Frac a été conçu par les architectes Lacaton & Vassal, sur le site des anciens Ateliers et Chantiers de France. Doté d’une collection de plus de 1 800 œuvres d’art et de design contemporains des années 1960 à aujourd’hui, deux expositions sont actuellement présentées au sein de cette architecture remarquable :
- "Same but Different" d’Alex Haniman
Alex Hanimann retient des images qui sont des moments : des condensés de gestes, d’histoires et de souvenirs. Il transpose les principes de la photographie dans différents médiums – vidéos, peintures ou installations – pour mieux percevoir les nuances et les écarts entre les images et la réalité, et fait ainsi de l’image le cœur de son travail.
- "Chronique d’une collection #1 : Embarquez-vous !"
"Embarquez-vous !" est une exposition qui met en exergue la notion de déplacement et présentent une vingtaine d’œuvres acquises par le Frac entre 2016 et 2018. Les recherches formelles des artistes accompagnent une réflexion sur le temps présent et son épaisseur historique.
Que vous soyez curieux, passionnés ou amateurs, tout est mis en œuvre pour vous accompagner dans votre découverte du Frac et de l’art contemporain.

Si vous prévoyez de visiter le FRAC le samedi ou le dimanche, nous vous proposons de réserver en ligne. Il n'est pas nécessaire de réserver si vous pensez nous rendre visite le mercredi, le jeudi ou le vendredi.
 

L’entrée sera exceptionnellement gratuite pour tous jusqu’au 23 août 2020

Pendant votre visite, nous vous remercions de respecter le protocole sanitaire, dont vous pouvez consulter les détails en cliquant ici

 
  • Tarif :
    • Gratuit

Disponibilités